Opération Nationale en Côte d'Ivoire: Un Établissement Scolaire égal à un Site Internet Gratuit .

2012-12-14

/Files/photogallery/poster_web.jpg

Grande Opération Nationale pour toutes les écoles de Cote d'Ivoire et d'Afrique.

/Files/photogallery/poster_web.jpg

logo1

La compagnie Multi-Nationale Edubicle Corporation et Dialog-Webdesign (www.dialog-webdesign.de) mettent à la disposition des acteurs du système éducatif et pédagogique la toute première Plate-Forme Sociale et Éducative dénommée EDUBICLE.

Elle permet de générer gratuitement des sites internet actifs,dynamiques et interactifs pour les établissements scolaires et secondaires, les institutions éducatives, les institutions d'état dans le secteur éducatif et les ONG.

Cette opération est une initiative internationale qui a pour but de soutenir et de venir en appui aux efforts gouvernementaux pour le développement et l'intégration des NTIC en milieu scolaire.

Cette Plate-Forme éducative offre bien d'autres applications pédagogiques pour l’apprentissage éducatif.

Obtenez tout de suite le site internet de votre école ou de votre institution en remplissant le formulaire en ligne sur notre page d'accueil www.edubicle-ci.org et c'est tout!

A partir du 17 Septembre 2012, date officielle de la nouvelle rentrée académique 2012- 2013, chaque établissement Scolaire ivoirien doit avoir son site internet gratuitement et bénéficier des Contenus Éducatifs Libres (CEL) de façon illimitée.

Tous les élèves de Côte d'Ivoire auront un accès illimité au Contenu Éducatif Libre disponible sur le Plate Forme. www.easytest.edubicle-ci.org
Et aux anciens examens nationaux (BAC, BEPC et CEPE ) et devoirs mis en ligne pour eux gratuitement accès illimité avec possibilité de téléchargement cliquez sur ce lien pour voir le Contenu Pédagogique Libre.

Sponsor officiel DIALOG-WEBDESIGN

webdesign

Tout est absolument gratuit car ce projet est d'ordre social !!!

Abidjan, le 1 Juillet 2012

Lettre Adressée

Par

Jean Richard B BONZOU

Aux

1. Ministère Délégué à l’Enseignement Scolaire

2. Ministère de l’ Éducation Nationale

3. Ministère de la jeunesse et de la formation professionnelle

4. Ministère de la Formation Technique et Professionnelle

5. Ministère de la Jeunesse et du Sport

6. Ministère des TIC

Madame et Monsieur,

Le développement de l’Internet constitue un enjeu majeur pour la Cote d'Ivoire dans la Société de l’Information. A mesure que l’Internet intègre la vie quotidienne, sa maîtrise s’avère indispensable à l’ensemble des élèves et plus largement à l’ensemble des citoyens. Face à ces nouveaux défis, l’ École a un rôle crucial à jouer comme lieu d’apprentissage et de familiarisation à l’Internet. Élèves et enseignants doivent à la fois s’approprier ces technologies et leurs enjeux et en faire un véritable outil au service de la réussite scolaire.

Si une part importante des enseignants est déjà sensibilisée aux nouvelles technologies, seule une minorité d’entre eux utilise l’Internet dans le cadre de leur enseignement. Il est donc nécessaire de favoriser une meilleure connaissance de l’Internet afin de développer l’utilisation de ces technologies par l’ensemble des acteurs scolaires.

Notre expérience dans le domaine de l’Internet et la qualité reconnue de nos recherches sur l’appropriation des technologies nous conduisent à vous proposer notre entière disponibilité et nos expériences sur les mesures qui permettront de favoriser l’appropriation de l’Internet dans le système éducatif.

En nous appuyant sur la Direction de la Technologie et la direction de l’Enseignement Scolaire et en tenant compte des mesures prises par le Ministère de la Jeunesse, de l’ Éducation Nationale et de la Recherche, nous conduisons une étude sur les conditions politiques, économiques et pédagogiques qui permettront de favoriser une meilleure intégration de l’Internet et des NTIC dans le système scolaire. Notre mission présentera un état des lieux des initiatives françaises et internationales les plus significatives et dressera les perspectives de l’action du Ministère dans ces domaines, afin de permettre la mise en place d’une série d’action dès la rentrée 2012-2013.

Notre travail s’effectuera en concertation étroite avec vos différents, conseillers chargés des technologies innovantes.

Je vous prie d’agréer, Madame et Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Jean Richard B BONZOU
Nombre de visualisations: 0

Commentaires